Avantages


 

Avantages pour un établissement de santé

 

- Augmentation de la patientèle : Grâce à la collaboration avec l’hôtel MOONKA®, l’établissement hospitalier pourra accueillir plus de patients en ambulatoire tout en répondant plus favorablement et qualitativement à la prise en charge de chacun d’entre eux.

 

- Augmentation de la rentabilité des parcours de soins : Le concept d’hôtel hospitalier MOONKA® permet de raccourcir le temps d’hospitalisation dans l’établissement et de rendre un lit disponible plus rapidement. 

 
- Amélioration de la sécurité post opératoire ambulatoire : 
Un patient ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel MOONKA® plutôt que d’occuper un lit hospitalier ou de rentrer chez lui, surtout si le domicile est éloigné de l’établissement. En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service pourra, grâce à l'équipement des chambres de l'hôtel, être rapidement en contact avec le praticien et son équipe.


- Diminution des risques d’infection nosocomiale : 
le patient ne séjourne dans le milieu hospitalier qu’un minimum de temps.


- Diminution du délai d’attente pour les prises en charge des patients : 
 Grâce à l’utilisation des chambres de l’hôtel MOONKA® l’hôpital pourra traiter plus de patients, ce qui devrait diminuer de manière significative les délais de prise en charge. On peut citer l’exemple des cures de chimiothérapie dans le cadre de l'oncologie.

- Possibilité de libérer des lits d’autres services ne pratiquant habituellement pas d’actes ambulatoires : les lits de l’hôtel permettent de prendre en charge des patients lorsque seule une simple surveillance est nécessaire, pouvant ainsi libérer des lits pour des patients ayant besoin de soins. Ceci est particulièrement vrai pour les services d'obstétrique et de maternité.


- Amélioration de la prise en charge des parturientes : A l'heure où l'on ferme des maternités de proximité, lorsque les futures mamans géographiquement éloignées nécessitent une visite en urgence, le recours à l'hôtel MOONKA® permettra de sécuriser le suivi du travail avant l'accouchement. Egalement, notre hôtel permettra grâce à son fonctionnement, d'aider le service d’obstétrique dans la gestion de ses lits : nos chambres "spécifiques maternité" permettront d’accueillir les nouvelles accouchées et leur bébé en toute sécurité.

- Amélioration de la prise en charge des chimiothérapies : Lorsqu'un patient doit subir une cure de chimiothérapie, l'hôtel MOONKA® lui permet de se détendre entre chaque acte, dans un cadre agréable, différent du cadre hospitalier. Grâce à l'organisation spécifique de l'hôtel, il peut rester en contact avec le service hospitalier en cas de problème. Ainsi, grâce à l'hôtel MOONKA®, le service d'oncologie peut gérer ses chambres plus facilement tout en conservant une sécurité optimum pour ses patients.

 

- Sécurisation et confort du patient : En préopératoire, le patient qui réside loin de l’établissement, peut passer une nuit à l’hôtel avant d’être admis le lendemain matin à l’hôpital pour son intervention. Il est ainsi dans de meilleures conditions psychologiques et physiques. En post opératoire, si un patient nécessite une simple surveillance pour des raisons de sécurité, il peut passer une nuit à l'hôtel, plutôt que d'occuper une chambre de l'établissement. Ceci entraine deux avantages : 

            - la libération d’un lit hospitalier,

            - la diminution notable du coût du séjour pour l'établissement, car une nuit d'hôtel MOONKA ® est à un prix très inférieur à celui d’une journée d'hospitalisation (le coût est diminué par 10).  


Le concept MOONKA® permet à tous les établissements de santé :

-       De moduler le nombre de chambre en fonction de l’activité hospitalière. Si l’activité augmente, le nombre de chambres à disposition augmente également.

-       De bénéficier de chambres spécifiquement équipées en fonction des spécialités médicales ou chirurgicales.

-       D’apporter une sécurité optimum pour les patients résidant à l’hôtel, car chaque patient bénéficie d’une mise en relation personnalisée avec le service de soins.

-       D’augmenter la rentabilité des prises en charge de leurs patients pour un investissement minimum. 

-       D’améliorer la gestion des lits de leur établissement.


L’hôtel peut également se substituer à une maison d’accueil des parents d’enfants hospitalisés. Ainsi, l’établissement de santé peut économiser l’investissement et les lourdes contraintes que représente la construction d’une telle structure. 

 

Les avantages financiers.

 

- En adhérant au concept MOONKA®, outre les avantages de fonctionnement cités plus haut, les établissements de santé peuvent également trouver des bénéfices financiers.

 

- Travailler avec un hôtel MOONKA® ne nécessite pas forcément un gros investissement. En effet MOONKA®,concepteur et constructeur, assure la bonne réalisation programme: Acquisition du terrain, permis de construire, construction, investissement, recherche de l'hôtelier. 

 

- Un budget maitrisé : L’hôtel pouvant fonctionner en partenariat avec plusieurs établissements de santé, il est seulement demandé à chacun d’entre eux de réserver au minimum 10 chambres sur une année. Ce nombre pourra être augmenté à la demande, en fonction de l’activité médico-chirurgicale de l’établissement sanitaire. 

- Pas de personnel à gérer: L'hôtel étant une structure indépendante  des établissements de santé, le personnel qui travaille ne dépend pas de la fonction hospitalière. 

 

- MOONKA® s’adapte à toutes les situations suivant les projets des établissements. Pour cela il suffit de nous consulter.

 

Vous êtes un établissement de santé (public ou privé)  le concept vous intéresse?
Contactez nous par téléphone ou par mail à la rubrique contact de ce site.










Les avantages pour une Mutuelle 
Les Mutuelles sont aujourd’hui un partenaire incontournable dans le domaine de la prise en charge de la santé en général et de l’hospitalisation en particulier. Grâce au concept MOONKA ®, elles peuvent aujourd’hui faire des économies et  ou coopter de nouveaux clients. 

Comment faire des économies 

                       -   En proposant aux établissements de santé un partenariat spécifique si elle envisagent d’adhérer au concept MOONKA®. 

                       -   En prenant contact avec nous pour étudier la manière d’intégrer notre concept.

 

Comment augmenter son chiffre d’affaire et sa notoriété :

-       Coopter de nouveaux clients  en ajoutant un nouveau service dans leurs contrats incluant la prise en charge d’une nuit d’hôtel en post opératoire aux patients habitant loin des centres proposant des prestations ambulatoires dans les domaines de l’oncologie, d’obstétrique ou de chirurgie. Ce qui permettrait à leurs adhérents de leur apporter un confort supplémentaire avec une sécurité optimum. 

-       Se faire connaître des clients et ainsi proposer son service de  téléassistance à domicile dans le cas ou le besoin leur ait indispensable.

 

Rentabiliser un investissement : 

-       En devenant propriétaire des murs d’un hôtel MOONKA® sachant que l’hôtelier exploitant un hôtel MOONKA paye régulièrement un loyer. Cette activité rentabilisant l’exploitation d’un hôtel. Le ou les propriétaires peuvent ainsi rentabiliser leur investissement (pour plus de détails nous contacter).

-       En devenant partenaire d’un hôtel MOONKA ® en mettant en place son service de téléassistance.

 

Vous êtes une mutuelle ? Le concept MOONKA ® vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !





 

            - Diminution du délai de prise en charge Grâce à l’utilisation des chambres de l’hôtel MOONKA® dans l’organisation des prises en charges des actes ambulatoires, l’hôpital pourra traiter plus de patients en organisant la ventilation des lits, ce qui diminuera de façon substantielle le délai de prise en charge des patients.

Les patients attendront moins longtemps pour obtenir un lit car, grâce à l’utilisation des chambres de l’Hôtel MOONKA® l’hôpital pourra plus facilement organiser les plannings des actes ambulatoires et pourra sans aucun doute traiter plus de patients en organisant mieux la ventilation des lits.

 

            - Un meilleur confort de prise en charge. Lorsqu’un patient doit subir une intervention chirurgicale et qu’il habite loin de l’établissement de santé, il doit se présenter obligatoirement le matin très tôt dans le service où sera pratiquée l’intervention, afin de subir des examens (sanguins, radiologiques ou autres) et pour être préparé à l’intervention. Il est donc obligé de se lever très tôt, de parcourir des kilomètres et il arrive dans le service fatigué et stressé. Avec une nuit à l’hôtel MOONKA® la veille de l’intervention, moins de fatigue et moins de stress !


            - Diminution de l’angoisse préopératoire Après avoir passé une nuit dans des conditions optimales de détente et de confort, le patient sera plus serein et reposé le jour de son intervention.

 

            - Pas d’obligation d’être accompagné tous les patients n’ont pas forcément quelqu’un de disponible pour les accompagner, et surtout pour les ramener chez eux une fois l’acte médical réalisé. 

Sachant que la plupart du temps il ne sera pas en état de conduire et que les assurances auto n’assurent pas le véhicule d’une personne qui vient de subir une anesthésie, le patient va solliciter la prise en charge d’un transport (taxi, voire transport médicalisé), ce qui engendre des coûts très importants. 

Si le patient passe une nuit à l’hôtel MOONKA® après son intervention, ils pourra assumer seul son retour à domicile

 

            - Augmentation de la sécurité post opératoire : Un patient ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel MOONKA® au lieu d’occuper un lit dans l’établissement ou au lieu de rentrer chez lui, loin de son lieu d’intervention. En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service pourra être rapidement en contact avec le praticien et son équipe.


            - Diminution des risques d’infections nosocomiales : Après son intervention, le patient n’est plus dans le milieu hospitalier, ce qui diminuera le risque d’être contaminé par des germes nosocomiaux.

 

            - Une meilleure sécurité pour la prise en charge des accouchements : A l’époque où l’on ferme des maternités de proximité, les futures mamans sont obligées de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour aller accoucher. Lorsqu’elles ont un doute sur le commencement du travail et si l’obstétricien pense qu’il n’est pas vraiment commencé, elles pourront rester une nuit à l’hôtel, avec l’assurance de pouvoir contacter la maternité en cas de déclanchement, plutôt que de courir le risque de faire à nouveau plusieurs dizaines de kilomètres, ce qui peut être préjudiciable pour la santé de la mère et de l’enfant.

  Les maternités ayant régulièrement des difficultés à prévoir le nombre d'accouchement pour les 24 heures à venir, le concept MOONKA® leur permet de disposer chambres spécifiquement aménagées, permettant de recevoir une mère et son bébé. Ainsi, l’équipe d’obstétrique peut faire sortir des mamans n’ayant besoin que d’une simple surveillance (par exemple dans les derniers jours post-césarienne...), libérant des lits pour de nouvelles arrivantes. MOONKA® permet d’assurer la sécurité de toutes ces mamans.

 

 

            - Un confort supplémentaire pour suivre une chimiothérapie : Subir des cures de chimiothérapies est épuisant, tant pour l’organisme que pour le psychisme. Séjourner à l’hôtel MOONKA®, qui propose des chambres adaptées pour des patients fragiles, apporte un bon niveau de confort et la garantie de pouvoir être très rapidement en lien avec le service de chimiothérapie en cas de problème. De plus, un séjour dans une chambre confortable offrant tous les services d’un hôtel luxueux, permet d’aider à supporter ces périodes difficiles.

 

            - Des chambres pour les accompagnants : L’hôtel peut accueillir également les accompagnants. Ils peuvent, sur réservation préalable, loger dans la même chambre que le patient ou occuper une chambre individuelle.

 

 

 

 

 

Augmentation de la qualité de la prestation pour le patient. Le patient habitant loin de l’établissement, arrive dans le service plus détendu et reposé qu’après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres dans la nuit avant de subir son intervention. 



Une meilleure préparation du patient. En général le patient doit subir des examens (sanguins ou autres) le matin même de son intervention. S’il a passé une nuit dans de bonnes conditions à l’hôtel Hocoon®, il sera plus serein et dans de meilleures conditions psychologiques pour les  passer. Dans certaines conditions, il peut les passer la veille de son intervention car il sera à proximité du service qui va l’opérer. 


 
Augmentation de la sécurité post opératoire.  Un patient ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel HOCOON® au lieu d’occuper une lit de l’établissement ou au lieu de rentrer chez lui, loin de l’établissement. . En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service, pourra être rapidement en contact avec le praticien et son équipe.

 
Diminution de la charge de travail pour le personnel soignant. Les patients ne nécessitant qu’une simple surveillance, n’occupent plus les lits du service ce qui permet au personnel soignant de recentrer son activité sur les soins et non pas une activité hôtelière.



Diminution des risques de nosocomiaux. Après son intervention, le patient n’est plus dans le milieu hospitalier. 
 


Possibilité de libérer des lits d’autres services ne pratiquant pas d’actes ambulatoires. Les lits de l’hôtel permettent de prendre en charge des patients lorsque seule, une simple surveillance est nécessaire, pouvant ainsi libérer des lits pour des patients ayant besoin de soins permettant à ces services de se consacrer exclusivement aux soins.

            -Faciliter la relation Patient/Soignant : Le concept MOONKA® permet d’améliorer la prestation pour le patient, surtout lorsque son domicile est très éloigné de l’établissement de santéEn effet, après une nuit à l’hôtel MOONKA®, il arrive dans le service plus détendu et reposé qu’après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres dans la nuit avant de subir son intervention. Le personnel soignant se trouve alors devant un patient détendu et moins stressé, ce qui facilite la relation soignant/soigné, en diminuant notamment les risques d’agressivité.

            -Améliorer la préparation du patient : Fréquemment, le patient doit subir des examens (sanguins ou autres) le matin même de son intervention. S’il a passé une nuit dans de bonnes conditions à l’hôtel MOONKA®, il sera plus serein et dans de meilleures conditions psychologiques pour les subir. Dans certains cas, les bilans pourront être réalisés la veille de l’intervention grâce à la proximité du service.

            -Augmenter la sécurité post opératoire : Un patient, ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel MOONKA® plutôt que d’occuper un lit de l’établissement de santé ou de rentrer chez lui à distance de l’établissement. En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service pourra être rapidement en contact avec le praticien et son équipe. Cette situation permet de sécuriser la période post opératoire.

         - Diminuer la charge de travail pour le personnel soignant :Les patients qui ne nécessitent qu’une simple surveillance, n’occupent plus les lits du service lorsqu’ils sont hébergés par MOONKA®. Ceci permet au personnel soignant de recentrer son activité sur les soins et non pas sur une activité hôtelière.

            -Diminuer les risques nosocomiaux : Après son intervention, le patient n’est plus dans le milieu hospitalier. La diminution de la durée de son séjour dans les murs de l’hôpital peut lui épargner des problématiques infectieuses.

            -Possibilité de libérer des lits d’autres services ne pratiquant pas d’actes ambulatoires : Les lits de l’hôtel permettent de faire sortir rapidement les patients qui ne nécessitent qu’une simple surveillance. Ainsi, le personnel soignant peut se consacrer aux patients nécessitant des soins actifs. 

 

            - Disposer des meilleures normes de construction : MOONKA® met à disposition de l’hôtelier un bâtiment aux normes BBC, avec les dernières techniques de construction et une isolation thermique optimum. Le confort acoustique est étudié pour que chaque chambre soit isolée phoniquement de la chambre voisine et parfaitement isolée des bruits extérieurs. L’Hôtel est par ailleurs 100 % PMR : Toutes les chambres sont aux normes pour personnes à mobilité réduite.

 

            - Avoir une partie de la clientèle captive : Les conventions passées avec les établissements de santé permettent d’avoir des chambres réservées et réglées à l’avance tous les trimestres. L’hôtelier peut librement compléter l’activité par l’hébergement des accompagnants ou de tout autre client. Il est important de préciser qu’aucun soin ne sera effectué à l’intérieur de l’hôtel.

 

            - Etre répertorié 100% handicap auprès du monde associatif handicapés de France, ce qui permet de recevoir pendant les périodes creuses, (fins de semaines et vacances d’été juillet et Août) de la clientèle supplémentaire pour rentabiliser l’activité.

            - Pouvoir proposer des chambres agréables à la clientèle traditionnelle de passage.

            - N’avoir pas ou peu de concurrence sur son territoire, car c’est un nouveau créneau très spécifique.

            -  Bénéficier d’une zone de chalandise car l’implantation des Hôtels MOONKA®  est étudiée pour que les autres établissements de la marque ne se fassent pas concurrence. 


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