Avantages
Augmentation de la qualité de la prestation pour le patient. Le patient habitant loin de l’établissement, arrive dans le service plus détendu et reposé qu’après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres dans la nuit avant de subir son intervention. 



Une meilleure préparation du patient. En général le patient doit subir des examens (sanguins ou autres) le matin même de son intervention. S’il a passé une nuit dans de bonnes conditions à l’hôtel Hocoon®, il sera plus serein et dans de meilleures conditions psychologiques pour les  passer. Dans certaines conditions, il peut les passer la veille de son intervention car il sera à proximité du service qui va l’opérer. 


 
Augmentation de la sécurité post opératoire.  Un patient ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel HOCOON® au lieu d’occuper une lit de l’établissement ou au lieu de rentrer chez lui, loin de l’établissement. . En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service, pourra être rapidement en contact avec le praticien et son équipe.

 
Diminution de la charge de travail pour le personnel soignant. Les patients ne nécessitant qu’une simple surveillance, n’occupent plus les lits du service ce qui permet au personnel soignant de recentrer son activité sur les soins et non pas une activité hôtelière.



Diminution des risques de nosocomiaux. Après son intervention, le patient n’est plus dans le milieu hospitalier. 
 


Possibilité de libérer des lits d’autres services ne pratiquant pas d’actes ambulatoires. Les lits de l’hôtel permettent de prendre en charge des patients lorsque seule, une simple surveillance est nécessaire, pouvant ainsi libérer des lits pour des patients ayant besoin de soins permettant à ces services de se consacrer exclusivement aux soins.