Pour les patients

 

            - Diminution du délai de prise en charge Grâce à l’utilisation des chambres de l’hôtel MOONKA® dans l’organisation des prises en charges des actes ambulatoires, l’hôpital pourra traiter plus de patients en organisant la ventilation des lits, ce qui diminuera de façon substantielle le délai de prise en charge des patients.

Les patients attendront moins longtemps pour obtenir un lit car, grâce à l’utilisation des chambres de l’Hôtel MOONKA® l’hôpital pourra plus facilement organiser les plannings des actes ambulatoires et pourra sans aucun doute traiter plus de patients en organisant mieux la ventilation des lits.

 

            - Un meilleur confort de prise en charge. Lorsqu’un patient doit subir une intervention chirurgicale et qu’il habite loin de l’établissement de santé, il doit se présenter obligatoirement le matin très tôt dans le service où sera pratiquée l’intervention, afin de subir des examens (sanguins, radiologiques ou autres) et pour être préparé à l’intervention. Il est donc obligé de se lever très tôt, de parcourir des kilomètres et il arrive dans le service fatigué et stressé. Avec une nuit à l’hôtel MOONKA® la veille de l’intervention, moins de fatigue et moins de stress !


            - Diminution de l’angoisse préopératoire Après avoir passé une nuit dans des conditions optimales de détente et de confort, le patient sera plus serein et reposé le jour de son intervention.

 

            - Pas d’obligation d’être accompagné tous les patients n’ont pas forcément quelqu’un de disponible pour les accompagner, et surtout pour les ramener chez eux une fois l’acte médical réalisé. 

Sachant que la plupart du temps il ne sera pas en état de conduire et que les assurances auto n’assurent pas le véhicule d’une personne qui vient de subir une anesthésie, le patient va solliciter la prise en charge d’un transport (taxi, voire transport médicalisé), ce qui engendre des coûts très importants. 

Si le patient passe une nuit à l’hôtel MOONKA® après son intervention, ils pourra assumer seul son retour à domicile

 

            - Augmentation de la sécurité post opératoire : Un patient ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel MOONKA® au lieu d’occuper un lit dans l’établissement ou au lieu de rentrer chez lui, loin de son lieu d’intervention. En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service pourra être rapidement en contact avec le praticien et son équipe.


            - Diminution des risques d’infections nosocomiales : Après son intervention, le patient n’est plus dans le milieu hospitalier, ce qui diminuera le risque d’être contaminé par des germes nosocomiaux.

 

            - Une meilleure sécurité pour la prise en charge des accouchements : A l’époque où l’on ferme des maternités de proximité, les futures mamans sont obligées de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour aller accoucher. Lorsqu’elles ont un doute sur le commencement du travail et si l’obstétricien pense qu’il n’est pas vraiment commencé, elles pourront rester une nuit à l’hôtel, avec l’assurance de pouvoir contacter la maternité en cas de déclanchement, plutôt que de courir le risque de faire à nouveau plusieurs dizaines de kilomètres, ce qui peut être préjudiciable pour la santé de la mère et de l’enfant.

  Les maternités ayant régulièrement des difficultés à prévoir le nombre d'accouchement pour les 24 heures à venir, le concept MOONKA® leur permet de disposer chambres spécifiquement aménagées, permettant de recevoir une mère et son bébé. Ainsi, l’équipe d’obstétrique peut faire sortir des mamans n’ayant besoin que d’une simple surveillance (par exemple dans les derniers jours post-césarienne...), libérant des lits pour de nouvelles arrivantes. MOONKA® permet d’assurer la sécurité de toutes ces mamans.

 

 

            - Un confort supplémentaire pour suivre une chimiothérapie : Subir des cures de chimiothérapies est épuisant, tant pour l’organisme que pour le psychisme. Séjourner à l’hôtel MOONKA®, qui propose des chambres adaptées pour des patients fragiles, apporte un bon niveau de confort et la garantie de pouvoir être très rapidement en lien avec le service de chimiothérapie en cas de problème. De plus, un séjour dans une chambre confortable offrant tous les services d’un hôtel luxueux, permet d’aider à supporter ces périodes difficiles.

 

            - Des chambres pour les accompagnants : L’hôtel peut accueillir également les accompagnants. Ils peuvent, sur réservation préalable, loger dans la même chambre que le patient ou occuper une chambre individuelle.