-Faciliter la relation Patient/Soignant : Le concept MOONKA® permet d’améliorer la prestation pour le patient, surtout lorsque son domicile est très éloigné de l’établissement de santéEn effet, après une nuit à l’hôtel MOONKA®, il arrive dans le service plus détendu et reposé qu’après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres dans la nuit avant de subir son intervention. Le personnel soignant se trouve alors devant un patient détendu et moins stressé, ce qui facilite la relation soignant/soigné, en diminuant notamment les risques d’agressivité.

            -Améliorer la préparation du patient : Fréquemment, le patient doit subir des examens (sanguins ou autres) le matin même de son intervention. S’il a passé une nuit dans de bonnes conditions à l’hôtel MOONKA®, il sera plus serein et dans de meilleures conditions psychologiques pour les subir. Dans certains cas, les bilans pourront être réalisés la veille de l’intervention grâce à la proximité du service.

            -Augmenter la sécurité post opératoire : Un patient, ayant besoin d’une surveillance supplémentaire après son intervention, peut rester une nuit à l’hôtel MOONKA® plutôt que d’occuper un lit de l’établissement de santé ou de rentrer chez lui à distance de l’établissement. En cas de doute ou de problème, le patient restant à proximité du service pourra être rapidement en contact avec le praticien et son équipe. Cette situation permet de sécuriser la période post opératoire.

         - Diminuer la charge de travail pour le personnel soignant :Les patients qui ne nécessitent qu’une simple surveillance, n’occupent plus les lits du service lorsqu’ils sont hébergés par MOONKA®. Ceci permet au personnel soignant de recentrer son activité sur les soins et non pas sur une activité hôtelière.

            -Diminuer les risques nosocomiaux : Après son intervention, le patient n’est plus dans le milieu hospitalier. La diminution de la durée de son séjour dans les murs de l’hôpital peut lui épargner des problématiques infectieuses.

            -Possibilité de libérer des lits d’autres services ne pratiquant pas d’actes ambulatoires : Les lits de l’hôtel permettent de faire sortir rapidement les patients qui ne nécessitent qu’une simple surveillance. Ainsi, le personnel soignant peut se consacrer aux patients nécessitant des soins actifs.