Concept


Le concept MOONKA®  LA solution d’hôtel pour patients.

Nous proposons aux établissements de santé une solution globale et modulable au travers d'un établissement hôtelier comprenant:

- Un hôtel avec des chambres adaptées suivant la spécialité des services.
- Des procédures spécifiques suivant le fonctionnement des services concernés .
- Une surveillance optimum des patients 24/24h.
- Une souplesse pour la réservation des chambres en fonction de l'activité des services.

Experts dans plusieurs domaines, réunis autour d'un projet spécifique et humain, le concept MOONKA® permet aux établissements de santé d’améliorer la prise en charge ambulatoire de leurs patients, dans les domaines suivants : 

 

Chirurgie, Oncologie et Obstétrique.

 

Dans son principe, "l'hôtel hospitalier" est généralement un établissement hôtelier traditionnel qui met à disposition ses chambres aux patients des hôpitaux alentours.

Avec  MOONKA c’est différent !

Nous proposons d'optimiser le confort du patient dans son parcours de soins.

Nous sommes convaincus qu'améliorer les conditions d'hébergement des patients permet d'optimiser leurs séjours, en terme de confort et de durée; contribuant ainsi aux économies de santé tout en préservant la sécurité des patients et en optimisant la qualité de la prestation médicale.

Notre engagement; participer à l'amélioration de l'efficience du système hospitalier, grâce au concept MOONKA®.

Notre éthique: 

            L'efficacité
            L'humanisme 
            Le respect
            La qualité d'accueil
            La non discrimination
            Le respect de l'environnement

La pièce maitresse de notre concept est un bâtiment issu des dernières normes et techniques de construction. 


C’est un bâtiment sur mesure, pensé pour s’adapter à l'activité des établissements de santé avec lesquels il collabore, proposant des procédures adaptées à chaque spécialité hospitalière dans des conditions optimum de suivi et de sécurité. L'hôtel MOONKA® offre des chambres conçues et équipées pour chaque type de pathologie.

L'activité augmente ? L'hôtel évolue ! Le bâtiment peut s'agrandir avec le temps.

                                               Le maitre mot : 
S'adapter

De par sa forme et sa conception, notre bâtiment s'intègre parfaitement à l'environnement dans lequel il est implanté.


Des procédures spécifiques sont mises en place pour la prise en charge des patients. Elles sont adaptées au fonctionnement de chaque service hospitalier qui travaille en collaboration avec l'hôtel MOONKA®.


Une organisation interne à l'hôtel est prévue pour garantir la sécurité optimum de chaque patient / client séjournant dans l'hôtel.


Un hébergement est prévu également pour les accompagnants.


L'hôtel peut aussi aider l'établissement de santé dans la gestion de ses lits.


Les buts du concept MOONKA®

 - Faciliter l'accès aux soins des populations éloignées des centres hospitaliers en augmentant la capacité d'hébergement des patients en pré et post ambulatoire.

- Améliorer le confort et la qualité de la prestation pour les patients lors de leur période de soins ambulatoires : le patient arrive beaucoup plus détendu et reposé après avoir passé une nuit à l'hôtel qu'après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres dans la nuit avant de subir son intervention chirurgicale tôt le matin. 

- Optimiser la fluidité et la sécurité des services d'obstétrique, de chirurgie, d’oncologie ou des autres services hospitaliers.

- Diminuer les risques d'infection nosocomiale, par la diminution du séjour à l’hôpital. 

- Améliorer la sécurité post opératoire ambulatoire : Après l'intervention, il est fréquent que le patient nécessite une surveillance ponctuelle. Plutôt que d'occuper une chambre de l’hôpital, ou de rentrer à son domicile en ayant besoin de faire de nombreux kilomètres pour revoir le praticien, il peut passer une ou plusieurs nuits à l'hôtel MOONKA®. Il bénéficiera alors de tout le confort nécessaire et d'une surveillance personnalisée jusqu’à ce qu’il ait été autorisé à rejoindre son domicile en toute sécurité.

- Rendre psychologiquement et physiquement plus supportables les cures ambulatoires, notamment les chimiothérapies. Entre chaque acte de chimiothérapie, si le patient évolue dans un milieu extra hospitalier où tout est fait pour qu'il puisse se relaxer en toute sécurité, il pourra beaucoup mieux supporter les soins lourds et contraignants.

 

- Sécuriser les parturientes en leur permettant de passer une nuit à l’hôtel plutôt qu’à la maternité si leur accouchement est imminent. Plus largement, participer à une meilleure gestion des lits de maternité.

- Diminuer le coût des hospitalisations par une meilleure maitrise des durées moyennes de séjour, dans un souci d'efficience tant pour l'Etablissement de santé que pour les organismes de Sécurité Sociale et les organismes complémentaires.



 
Si vous êtes un établissement de santé (public ou privé) ou un hôtelier, le concept vous intéresse?
Contactez nous par téléphone ou par mail à la rubrique contact de ce site.

Contactez nous ici